Bailleurs sociaux

Maisons monaco et les bailleurs sociaux

Un acteur clé de son environnement

« MAISONS MONACO – Habitat Social » est le département exclusivement dédié au logement social. Héritièr en droite ligne de l’activité fondatrice du groupe, il met au service des bailleurs sociaux et des collectivités locales son expérience, son savoir-faire et son innovation. Il revendique fièrement le terme « social » qu’il arbore dans son propre nom, et l’assume pleinement dans une démarche originale de réconciliation des dimensions économiques, sociales, sociétales et environnementales.

 

Les bienfaits de la spécialisation

La présence continue de notre groupe sur le marché social et un maillage serré du territoire donnent à nos équipes une connaissance unique des clients et de leurs territoires. L’Entreprise a noué des relations avec la plupart des bailleurs sociaux présents dans la région. Elle maîtrise toute la gamme des produits dont ils ont besoin : logements familiaux , maisons individuelles, maisons groupées, petit collectif ou village pour personnes âgées ou dépendantes, … Le département « habitat Social » exclusivement dédié au secteur du logement social neuf a réussi à atteindre des niveaux de performance sans équivalents, tant du point de vue de la productivité que de la compétitivité. La mise au point de procédures et de processus récurrents nous ont permis d’être un acteur incontournable du secteur social dans les maisons individuelles, présent sur les projets les plus courants . Nos équipes mènent aussi un effort permanent d’amélioration de la qualité des prestations. Quasiment tous nos chantiers sont aujourd’hui réceptionnés sans réserve, grâce à un processus Qualité spécial, intégré au planning travaux. Sans compter une politique de partenariat dynamique, qui associe et implique plus étroitement les sous-traitants et fournisseurs dans la réussite des projets, par une plus forte adhésion à leurs objectifs et à leurs exigences. Enfin, nous veillons à travailler dans le cadre du plan établi par chaque Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) que nous consultons de manière systématique, tout en écoutant les souhaits spécifiques des collectivités et acteurs de référence.

« MAISONS MONACO – Habitat Social » s’est également affirmé comme leader et expert grâce à sa capacité à faire des offres à forte valeur ajoutée et à concevoir de nouveaux produits et services, toujours à la pointe de l’innovation. L’entreprise est de fait pionnière sur tous les sujets liés à la construction et au développement durables. Elle a anticipé dans tous les domaines concernés : thermique, acoustique, réglementation handicapés, qualité de l’air, garantie de consommation énergétique et a engagé les projets de recherche et développement de maisons passives (BEPOS) conforme à la RT2020. Elle propose à ses clients des labels énergétiques toujours supérieurs.
« MAISONS MONACO – Habitat Social » s’attache à présent à réduire rapidement et de façon significative les coûts de construction pour aider les maîtres d’ouvrages à concrétiser leurs projets. L’entreprise étudie dans le même but des produits de conception plus économiques pour une qualité toujours plus élevée. Elle intègre les critères d’exploitation et de maintenance dans sa démarche, afin de prendre en compte les impératifs des bailleurs sociaux (économies d’énergie, conservation du patrimoine, coût). Face à la pénurie foncière urbaine, elle cherche enfin à susciter de nouvelles opportunités pour les bailleurs dans le cadre de ses opérations multi-produits.

 

Un partenaire engagé

Grâce à sa proximité quotidienne avec les bailleurs sociaux, « MAISONS MONACO – Habitat Social » a développé une compréhension et une aptitude particulières pour la mission d’intérêt général qu’ils assument en liaison avec les collectivités locales. En véritable partenaire et acteur du logement social, « MAISONS MONACO – Habitat Social » a fait siens leurs impératifs économiques d’exploitants à long terme de patrimoines immobiliers, et leurs exigences sociales de bailleurs sociaux, soucieux de satisfaire leurs locataires et de coopérer étroitement avec les collectivités à la vie des quartiers. « MAISONS MONACO – Habitat Social » a concrétisé cette démarche par des actions sociétales.

 

La stratégie

A l’écoute des collectivités locales et des SCOT régionaux et en relais du monde du logement social, « MAISONS MONACO – Habitat Social » se positionne en amont afin de proposer des opérations multi produits ou d’aménagement.

Ces opérations sont l’occasion de créer des «lieux de vie » dans la ville et la collectivité en intégrant la mixité sociale et le parcours résidentiel qui sont les vraies caractéristiques des quartiers réussis.

« MAISONS MONACO – Habitat Social » enrichit son offre en termes d’accessibilité, de développement durable et renforce ses exigences de qualité et contribue par son engagement et ses réalisations à l’amélioration de la vie pour tous et à l’accession sociale.