L’achat d’une maison à Annecy

Ville située au bord du lac qui porte le même nom, Annecy offre un cadre de vie agréable, attractif et dynamique à ses habitants. Celle que l’on surnomme « la Venise des Alpes » attire de nombreux Français et étrangers qui souhaitent y établir leur résidence. Présent dans la région depuis de nombreuses années, Maisons Monaco vous aide à concrétiser votre projet d’achat de maison à Annecy.

Annecy, ville prisée de Haute-Savoie

Nichée dans le nord du département de la Haute-Savoie, Annecy jouit d’un attrait touristique et économique qui en fait une destination très prisée en France. Avec ses nombreux canaux sillonnant la ville (d’où son surnom de « Venise des Alpes), son quartier touristique autour de la vieille ville et son lac, Annecy ne manque pas d’atouts pour séduire. Implantée à quelques pas des pistes de ski, la ville ne se situe qu’à une trentaine de minutes de Genève. Ces dernières années, l’immobilier annécien se montre assez dynamique. Il offre des opportunités à saisir, notamment en périphérie du centre-ville.

Achat d’une maison à Annecy : des biens pour tous les budgets

Avec un prix moyen au m² se situant entre 3000 et 6000 euros, la ville s’ouvre à tous les types de ménages. Les clients à la recherche de biens prestigieux pourront s’orienter du côté de la rive du lac, à Menthon-Saint-Bernard ou encore le long de l’avenue d’Albigny pour décrocher une maison d’exception. Ceux qui souhaitent s’installer dans des quartiers résidentiels privilégieront la périphérie de la ville, dans les anciennes communes de Meythet, Poisy, Sévrier ou encore Cran-Gevrier où il est possible d’acheter une maison individuelle à quelques pas du centre-ville d’Annecy.